Risoul - Queyras

Publié le 28 Juillet 2013

Rodolphe commence ses vacances haut-alpines à la désormais classique Risoul - Queyras, jeune épreuve organisée de main de maître par Bernard Assaud et la station de Risoul 1850. Le grand parcours de cette cinquième fait la part belle à l'Ubaye, puis au lac de Serre-Ponçon : après le col de Vars en hors-d’œuvre, les 250 courageux engagés iront gravir le difficile col de Pontis puis remonter la vallée de la Durance jusqu'à Guillestre pour l'ascension finale vers Risoul.

Le plateau est relevé avec beaucoup de coureurs sudistes, et dès les premières chaleurs et gros pourcentages dans le col de Vars les accélérations se multiplient. Le grimpeur fontainois tient sa place ; en habitué des lieux il ne se laisse pas surprendre dans la descente et fait partie de la vingtaine d'hommes en tête de course, au moment d'attaquer l'ascension vers Pontis.

La pente à 9/10 % de moyenne fait exploser le groupe ; les six meilleurs se dégagent au sommet, et Rodolphe est en chasse derrière avec cinq autres concurrents. La situation n'évolue pas jusqu'au pied de l'ascension finale où les écarts se creusent petit à petit. Huitième à 4 km du but, le Fontainois essuie une défaillance qui lui fait perdre quelques places à l'entrée de la station. Finalement 11°, il rate le top 10 et un podium dans la catégorie pour un peu plus d'une minute.

 

Risoul Queyras - grand parcours (140 km - 3200 m)

  • Rodolphe Lourd : 11° (4° catégorie F)

 

Compte(s)-rendu(s) : Risoul - Queyras

Résultat(s) : Risoul - Queyras

Rédigé par AS Fontaine Cyclisme

Publié dans #Résultats

Commenter cet article